Menu

Blue News

Vous êtes ici

Un hackathon pour stimuler l’innovation intelligente au sein de la police

Un hackathon pour stimuler l’innovation intelligente au sein de la police

La police belge, EY et l’institut Vias organisent un hackathon pour stimuler l’innovation intelligente au sein de la police. Le Smart Policing Hackathon offre aux start-ups, aux scale-ups, aux étudiants et aux entreprises la possibilité d’élargir leur vision de la police durant 2 jours.

Un hackathon est une méthode de résolution créative de problèmes conçue pour stimuler l’innovation disruptive. Ce format est généralement limité dans le temps (24h-48h). Les équipes participantes travaillent sur des défis prédéfinis à partir desquels de nouveaux concepts, business models, processus, technologies et solutions sont développés. À la fin du hackathon, les résultats de ces équipes sont généralement présentés à un jury qui met ensuite en évidence les projets les plus prometteurs. L’objectif de ce hackathon est de fournir des solutions innovantes à la police. Tous les acteurs du secteur sont invités à contribuer aux défis les plus urgents du secteur que vous trouverez ci-dessous !

Les défis

Smart Operation : Comment les nouvelles technologies peuvent-elles mieux soutenir les opérations quotidiennes de la police ?

Smart Investigation : Comment les techniques d'enquête innovantes peuvent-elles améliorer la lutte contre la criminalité grave et organisée ?

Smart Interaction : Comment rapprocher la police des citoyens à l'ère du digital ?

Smart Selection & Training : Comment la police peut-elle recruter, sélectionner et former tout au long de leur vie les bons candidats pour répondre aux besoins en constante évolution de la société ?

Plus d’informations : ici

(Source : https://police-hackathon.be et https://www.vias.be)

Blue newsletter