Menu

Blue News

U bent hier

L’AIG sous les projecteurs – Le point sur l’avenir du contrôle de la police

L’AIG sous les projecteurs – Le point sur l’avenir du contrôle de la police

L’Inspection générale ne se contente pas du « travail routinier ». Elle se tourne vers l’avenir et cherche constamment à adapter sa propre prestation de service de façon optimale aux attentes de la Police intégrée et de ses collaborateurs.

Ainsi, l’Inspection générale mène actuellement une réflexion sur le thème « New Way of Accountability », inspirée de l’approche PEEL (Police Efficiency, Effectiveness and Legitimacy) du HMICFRS (Her Majesty’s Inspectorate of Constabulary and Fire & Rescue Services)[1].

À partir de 2022, on aura aussi une meilleure connaissance de la qualité de l’enseignement au sein de la police. Dès que la commission concernée pourra démarrer, on pourra s’atteler à améliorer aussi bien l’enseignement de base que toutes les formes de formations continues. L’Inspection générale contribuera ainsi à une nouvelle vision à long terme concernant l’enseignement policier.

Les réalisations et pistes de réflexion antérieures s’inscrivent pleinement dans l'objectif stratégique axé sur une organisation policière attrayante et flexible, et où l'Inspection générale réalise son rôle en tant que « maison d'expertise » pour les autorités, les citoyens, les services de police et les partenaires de la chaîne de sécurité.

Pour en savoir plus sur les activités de l'Inspection générale, n'hésitez pas à consulter son site web.

[1] HMICFRS - Home (justiceinspectorates.gov.uk).

Blue newsletter